La mer est violette. Ce ne sont que des rêves. | 2021



Cliquer sur l'image.
la mer, je la possède !
la mer, j'en déguste le sel et appréhende ses couteaux ; la mer, je la sens comme une Vierge - sans 'avant'
la mer accumule toutes nos incarnations, les résumant en un mouvement ballotant : la mer nous place face à nous-mêmes, dans la continuité des générations ; la mer nous secoue et efface les traces de nos appartenances instables, puisque chaque fois nous nous en échappons
il y a tant d'humains sous l'eau, dans sa texture noble, majestueuse et hantée
tant d'aspirations croisées, tant d'ombres feutrées, tant de miroitements trompés, tant d'aubes nacrées
je demeure là, solitaire... et fière, devant cette croix de fer dressée sur le rocher aspergé
doucement, je faiblis en mon abdomen et m'engourdis entre mes épaules
se redresser pour imposer... la posture en notre morphologie définie -souple, universelle, intemporelle
être acceptée d'elle - ma mer
et agiter les firmaments en nos éternels regrets
avant d'in-sagement, hors-temps, nous dissiper

Commentaires

Les plus consultés

Géométries | 2014 - 20

Ne me regarde pas. Journal psychique. | 2023

Bienvenue...

Techniques mixtes | 2020 -

L'amour en 80 soleils. Journal psychique. | 2023