Ne me regarde pas. Journal psychique. | 2023



Cliquer sur l'image.
80 textes - 80 moments de solitude, irréductibles à la seule folie ordinaire. Au-delà de l'enfermement pathologique, une libération existentielle : celle nous invitant à appréhender, transcrire et sublimer chaque situation sous son jour le plus paradoxal. Une écriture errante afin de contenir ce que l'on est simplement devenu et que, de l'intérieur, on ne croit pas réellement avoir vécu. Qui est-on pour soi-même que les autres ne considèrent pas ? Qui n'est-on pas, alors même que ceux-ci, ici, nous voient. Tout disparaîtra... Les générations présentes évincent celles qui les ont précédées : "mes enfants", qui n'existeront pas, me demandent aujourd'hui de les conduire vers cet état qu'en moi-même toujours je cherche. Celui d'une présence, pleine et heureuse, au tragique et à l'éphémère. L'écriture, comme le sable, file entre mes doigts et s'immisce dans les interstices des non-dits - blessures ou incompréhensions. Mon existence fuit... et ses perles de pluie nous éclaboussent d'éclat, mais aussi d'ennui.

Commentaires

Les plus consultés

Géométries | 2014 - 20

Bienvenue...

Techniques mixtes | 2020 -

L'amour en 80 soleils. Journal psychique. | 2023