Un amour né. Un, parce que deux. | 2021



Cliquer sur l'image.
où je suis ? au creux de la mer ? au centre du cyclone ?... dans le flux des indécisions, dans le coeur des émotions
où je suis ? au septentrion des navigations... à la diagonale des migrations
je contemple... l'ordinaire en tourment, l'atmosphère en révolution, l'improbable en devenir
je suis native de toi
je suis immersive de tes horizons
l'astre rougeoyant plonge dans le lacustre de mes vingt ans, et me ramène à l'âge courant, généreux et brûlant
j'écoute... le son familier du dessous de l'eau, quand celle-ci teinte ses perceptions - étrangement, singulièrement, outrageusement
le poulpe se colore de mille feux, comme un épais et luminescent papier torchon ; il tortille ses ventouses en de gracieuses et inutiles gestuelles
il danse, sans masquer la démonstration de ses affections ; sans réduire le champ de ses pénétrations ; sans abandonner la spontanéité de ses dons
le poulpe est au monde ce que le cristal est à la lumière
il diffracte la multiplicité de ses rayonnements corporés pour les exprimer en de plus petits effleurements, en de plus petits
serments
il te dit de l'enlacer... jusque dans la nuit, aux limites de la perspective permise
il te dit de l'énamourer... jusque dans l'obscur des sentiments pluri-distribués, jusque dans le chaos des instincts chevauchés et des passions cumulées
et il dit "merci" à chacune de tes caresses sur sa peau à lui

Commentaires

Les plus consultés

Géométries | 2014 - 20

Ne me regarde pas. Journal psychique. | 2023

Bienvenue...

Techniques mixtes | 2020 -

L'amour en 80 soleils. Journal psychique. | 2023