Les miniatures "audio" | 2016

15 miniatures - écrites comme des périples dans l'inconscient automatique / thérapeutique.

Peut-être puis-je en dire un peu plus sur ma démarche de cette semaine - fortuite, gratuite, hédoniste, hypnotique, ... ?

J'ai toujours plus ou moins écrit, mais sur les sujets philosophiques qui m'habitent (l'Arbre Relationnel) ; plus depuis un certain temps. Dans ces courts billets, je m'y ré-exerce donc - en roue libre ! pourrais-je dire. Aucun plan et pas véritablement d'intuition initiale sur la manière dont je vais traiter chaque sujet. Car je me lance des défis à chaque arrêt de titre !

J'aime la science, l'expérience... et j'aime la poésie : ce que je produis est donc un mix émergeant des mots comme un flux permanent. Il y a beaucoup d'organicité à tout cela. Je ne cherche pas intentionnellement à réaliser et à structurer quelque chose de particulier ; je libère le geste dans l'instant - comme un automate, canal des profondeurs.

Cette approche est guérisseuse, car elle rejoint l'écrit en état de conscience quasi-modifié - comme dans le rêve éveillé. ... Jusqu'à ce qu'il déroule et épuise "l'histoire" en question. Je m'évide psychiquement de mes contenus et je m'emplis de cette matière devenue "externe" - peut-être un peu transmissible ?...

Anika Mi (fév-mars '16)

[ soi--Soi ]
se percevoir et se respecter... (1)
prendre soin de soi (3)
s'élever par l'incarnation (4)
ma conscience perchée ? (7)
[ voie du milieu ]
la voie du tendre... (5)
d'où nous vient cette vitalité ? ou la preuve de... (13)
le non-né et le manifesté (15)
[ soi--autrui ]
qu'est-ce que le pardon ? (2)
l'autre - terreur, sobriété ou fusion ? (6)
"aimer" dit-on... (8)
... et le désir ? : l'autre et l'Autre (14)

pourquoi "je fais" ? (10)
[ psycho-poiesis ]
un amour qui ne "balance" pas (9)

l'autre (me) regarde(-t-il ?) (11)


[ synthèse ]
quel est mon point de vue ? (12)

Commentaires

Les plus consultés

Géométries | 2014 - 20

Ne me regarde pas. Journal psychique. | 2023

Bienvenue...

Techniques mixtes | 2020 -

L'amour en 80 soleils. Journal psychique. | 2023