Exposition "Dess(t)ins visionnaires" (automne 2025)

Dessins automatiques :

Des dessins venus de la couleur elle-même : de ses sillons énergétiques, de sa poussée originaire, pour une croissance spirituelle... aussi évidente qu'énigmatique. Des dessins venus des tripes supraconscientes - par delà le bocal mental. L'artiste s'immerge dans le coulé sur le papier et dans l'aléatoire numérique. Les émergences toujours la surprennent.

La perspective de cette exposition sur la thématique des "Dess(t)ins visionnaires" lui permet de présenter une série de travaux qu'elle mène depuis longtemps de manière épisodique, mais régulière. Cette implication la raccorde à la musique de son âme en tant que celle-ci est aussi "colorée".



L'Arbre relationnel et l'Ange incarné :

Ces deux propositions - de type philosophique ou théosophique - invitent à imaginer les relations entre la physicalité de l'existence et la magie de son inspiration. L'Homme se trouve à devoir s'improviser à cheval entre les règnes matériel (le corps) et immatériel (la psyché). En cela, il endosse la responsabilité de chevaucher "la faille" par sa couture temporelle. Mi-animale, mi-angélique, son hybridation complexe se synthétise au fil de l'évolution. En son émergence naturelle, sur la brèche, l'Homme alors se découvre nécessairement "créateur". 

Telle est la vision ici même avancée et l'objet de la maquette du petit film qui sera visionné dans le cadre de l'exposition "Dess(t)ins visionnaires", à l'automne prochain.


Zoom : Ecrits (2016-25) - sélection

>>>

Articles les plus consultés

Les oscillations bleues. Journal psychique. | 2024-25

Techniques mixtes | 2020 - 23

Chamane ! De l’âme à la plume...

Présentation du site

HUMA. Incarnation, expérience, relation. | 2019 - 20

Techniques mixtes | 2010 - 20