Peintures



Tout d'abord, sans doute, une technique mixte particulière, associant la colle à bois avec la gouache et l'eau, successivement chauffées, brûlées puis rincées, ravinées. Par ce procédé itératif, l'émergence peut-être de formes figuratives explicites - immédiatement reconnaissables, identifiables, ou non.

Certes une volonté de rencontre avec "des êtres" qui s'impriment ; mais surtout une ouverture et un abandon à la pure dimension spectrale invisible. Une manière de parer à l'incommunicabilité de fond de ce monde matérialiste, ainsi qu'un mode de connaissance de soi-même reposant sur la fiabilité de sa matrice physique (au sens élargi).

Enfin, une parenthèse géométrique - d'inspiration "mandalas" - afin d'illustrer la structure des 6 sphères de l'Arbre, ainsi que d'en suggérer les différentes modalités relationnelles. Une cosmogonie énergétique du Tout et de ses parties, créant des passerelles entre le visible et l'invisible, la matière et l'information, le corps et l'esprit. L'ambition holistique d'une singulière harmonie, via l'amorisation des pôles.

Chronologie des périodes :

Techniques mixtes (90')

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1990
1990

Techniques mixtes (2000 - 10)

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2005
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Techniques mixtes (2010 - 20)

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2013
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Géométries (2014 - 2020)

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2015
2019 - 20

Techniques mixtes (2020 - ...)

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2022
2023

Couleur automatique (2017 - 2024)

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