Billet sur le monde actuel - 13 juin 25
Ceux qui passent...
Les gens meurent, laissant parfois des orphelins. L'interrogation depuis l'invisible est constante. Ils nous regardent d'où ils sont... et ne peuvent communiquer que par le biais des âmes-sources, réceptrices de leurs voix, solaires ou embrumées.
Les âmes-sources, ce peut être vous ou moi... dès lors que, de l'intérieur, nous nous sentons travaillés par la réalité des "autres mondes". J'en appelle aux défunts pour magnifier notre histoire commune, quelles qu'aient été les circonstances de leur trépas. Nettoyez bien vite le ciel de tout nuage sombre ou de toute fumée suspecte !
Les bombes tombent et s'encastrent dans des immeubles d'habitation ; elles anéantissent la vie qui au dedans s'abrite et prie. Les explosions pulvérisent les chairs de corps désormais réduits à l'état de charpies. Les âmes s'affolent-elles alors ? Ou bien flottent-elles déjà dans cet étrange espace intermédiaire ?... qui renonce à tout, sauf à l'amour heureux. Car, ici, la perspective naturelle s'ouvre et s'infléchit au profit d'une existentialité où l'amour est inéluctablement heureux.
Il y a la césure que représente encore la mort, mais aussi la certitude d'une finalité qui, elle, la transcende à jamais. A l'échelle du temps long, l'évolution est démesurément lente et ingrate. Cependant que, pour eux, c'est juste déjà "ce qui est". Demeure la phase de souffrance entre les deux : une souffrance corporelle et morale pour ceux qui restent ; inqualifiable, de notre point de vue, pour ceux dont c'est le départ. Il leur faut déjà savoir qu'ils sont bien décédés, puis que la nouvelle Physique qu'ils expérimentent alors les conduit au Bien de tous - même si elle leur impose de se métamorphoser en abandonnant tout d'eux-mêmes.
Pour les accompagner et les rassurer, les âmes-sources sont présentes. Des deux côtés de la couture, elles font tampon afin que le jus des uns épanche la soif des autres, et réciproquement. Pour qu'aucun lien tout à fait ne s'altère. Il s'agit là d'un effort colossal et d'une contraction infinie, pour ne pas mutuellement "se perdre" ! Pour ne pas se trouver vaincus au sein d'une Création en pleine convulsion !
Nos champs morts
Les temps à vivre redeviennent sombres et dangereux. Ils interrogent sur la direction globale que prend aujourd'hui le collectif. Les temps actuels vont nous tuer - nous, humains - en ce que nous ne captons plus rien de leurs véritables enjeux !
En l'état, peu seront sauvés. Trop d'ignorance errante dans l'inconscient de tous. Pourquoi y véhiculer tant de violence ? Le péché est "ce qui n'atteint pas la cible". Dans nos civilisations, il grandit, aveugle à lui-même. Chaque jour, nos réactivités frustrées se trouvent chaînées en des pulsions toujours plus vicieuses et désinhibées ; et nos trainings mentaux s'avèrent corrompus, désactivés aux niveaux-réflexes de la vie. On tue ! simplement, directement, quasi-innocemment - par ce que c'est juste ce que l'on connaît le mieux via les écrans réels ou virtuels. On se laisse mollement, paresseusement, gagner par les habitudes courantes - viscérales et destructrices - parce que, très négligemment, quelques-uns nous maintiennent dedans. Les concepteurs de contenus sont-ils conscients des graines qu'ils sèment ? Les managers des réseaux sociaux sont-ils au fait du potentiel malsain et/ou sadique des canaux qu'ils ont ouverts ? Lâchez la meute !
Un pli malencontreux s'est formé dans nos sociétés, qui ne l'ont pas suffisamment anticipé. Les perceptions sont biaisées, tordues selon des valeurs inversées. De plus en plus ? Ou bien, cela se manifeste-t-il par cycles générationnels ? Pour l'heure, nous nous trouvons tous captifs d'un climat ambiant nous rendant faillibles sur le plan cognitivo-affectif, en ce que nous percevons les choses sous l'emprise de filtres déformants. Annonce d'une possible psychose, décompensée à l'échelle communautaire ?
Comment retourner cette situation ? Comment rediriger nos énergies en un sens d'éveil propice à la croissance spirituelle ?
J'ai parcouru ce chemin en tant qu'individu. Je ne saurais assez inciter les adultes à protéger les enfants des pratiques dé-régulatrices. L'équilibre se fixe dans l'axe de la Lumière qu'il y a ensemble à exister.
Anika Mi, 13 juin 2025.